PROCEDURE DE RETRAIT DU DIPLOME BTS EN CÔTE D’IVOIRE

ImageAprès l’admissibilité reçu aux examen du BTS et un document l’attestant;

il faut pour l’étudiant valider obligatoirement cette admissibilité après un stage

de  03 mois minimum dans un entreprise et  aussi faire une soutenance  avec le rapport de stage.

Image

( il y a 02 passage pour la soutenance en générale la 1ere vague est Avril et la 2e en Décembre).

Si vous êtes retenus c’est à dire vous avez eu  la moyenne à cette soutenance;

alors vous êtes définitivement déclaré admis au Diplôme de Technicien Supérieur.

Mais malheureusement le problème qui se pose pour le nouveau diplômé

est nulle doute le retrait de son diplôme qui prouve qu’il est effectivement

Technicien Supérieur alors :

Image

COMMENT RETIRER SON DIPLÔME DE BTS ?

QUELLE EST LA PROCÉDURE A SUIVRE?

Pour le retrait du DIPLÔME ORIGINAL DE BTS ,

il est délivré à la DECOES ( Direction sis au plateau ) 01 ans après

avoir obtenu le diplôme mais l’étudiant pour les besoin de la cause

peut obtenir un diplôme temporaire  au minimum une ou deux  semaine environ

après la proclamation définitif des résultats à la dite direction (DECOES)

et pour cela il dévra se munir des documents suivant:

  •  l’original de l’attestation d’admissibilité
  •  une copie de pièce d’identité
  • Prévoir une somme minimum de 500 f cfa ou 1$ pour l’authentification.

 Merci à Tous et bonne Chance :)

                          Et n’hésitez pas à laissez vos commentaires.

                                                                                                            Joël TRE BI

 

41 réflexions sur “PROCEDURE DE RETRAIT DU DIPLOME BTS EN CÔTE D’IVOIRE

    • OUI MON AMI LES RETRAIT ONT COMMENC2 AUJOURD’HUI VOUS POUVAIS PASSER A LA DOREX POUR VOIR VOTRE JOUR DE PASSAGE .
      POUR CEUX PAR EXEMPLE DE LA FILIÈRE IDA C’ÉTAIT AUJOURD’HUI DONC ILS DEVRONT PATIENTES JUSQU’AU MERCREDI PROCHAIN.
      MERCI ET N’HÉSITEZ PAS A NOUS POSEZ VOS QUESTIONS.
      CORDIALEMENT

  1. Bonjour je souhaiterais avoir des infos pour obtention de mon diplôme ayant obtenu mon attestation d admissibilité depuis 2004 merci

    • Rendez vous à la DECOES au plateau ils vous donnerons les informations utiles mais à ce que je sache pour le retrait du diplôme c’est 01 ans or vous c’est au delà donc forcement cela est disponible.
      Cordialement

  2. bonjour monsieur nous avons soutenu , ont a eu droit a un diplôme temporaire en plus nous avons payé une somme pour avoir notre diplôme en carton mais depuis nous sommes sans nouvelle . J’ai obtenue mon BTS en 2010 option transport et logistique

  3. Slt moi j ai obtenue mon BTS en 2006 mais j ai pas pu retire mais j aimerai le faire maintenant mais je suis un peu inquiète pour le temps que j ai pris pour le retirer dc je voudrai savoir si cela ne causerai pas des soucis merci de me répondre

    • Ne ten fais pas pour le temps mais attends seulement la période de retrait
      et tu te présente pour le tiens mais néanmoins tu peux aller a la DECOES
      pour prendre les renseignements utiles, mais sachez qu’il n y a aucun probléme

  4. Est ce qu’on peut faire une demande en ligne pour un RDV afin de retirer les diplomes?

    est ce qu’on peut faire une demande de tous les diplomes c’est à dire BAC, BTS en mème temps?

  5. bonjour, je viens d’avoir mon BTS en finance comptabilité et j aimerais savoir ou retirer le document attestant provisoirement mon bts

    • MERCI A VOUS
      J’AI AUSSI SOUFFERT DE CE MANQUE D’INFORMATION ET GRANDE EST MA JOIE
      D’AIDER MES AMIS QUE VOUS ETES A ETRE COMBLE.
      MERCI ENCORE POUR VOS ENCOURAGEMENT CA ME VA DROIT AU COEUR

  6. bonjour a vous jai eu a passe le BTS en 2010 et jai meme retire mon admissibilite mon soucis cest que jai quitte le pays sans avoir soutenue cela fait maintenant 3 ans et tout ressemment je viens dapprendre quil ya une date limite pour la soutenance certain m ont dit 3 ans et d autre 5 ans je voudrais donc savoir la date limite de soutenance apres le BTS et qulles sont les consequences qui pourait advenir si le delai etait depasse merci a vous cordialement
    !!!

  7. bonjour, j’ai eu le BTS en 2009 option gestion commerciale j’ai fait un stage et j’ai soutenu; je n’ai pas pu retirer le diplôme pour diverses raisons ma question est de savoir s’il possible de retirer mon diplôme actuellement

  8. Bonjour,j’ai eu mon BTS en Finance Comptabilité en 2007.Je ne suis pas en Côte d’Ivoire,je suis au Bénin actuellement.Comment faire pour avoir mon Diplôme tout en étant au Bénin.j’ai juste l’attestation d’admissibilité et on me réclame le diplôme ici.Merci de me répondre car cela me tient vraiment à cœur.

  9. Bonjour je suis signo kouakou j’ai fais la demande du diplôme de BTS 2010 depuis juin 2012 , je voudrais savoir si je dois passer directement le recupérer ou prendre un RDV sur le net.

  10. Bonjour Monsieur. Moi j’ai obtenu mon BTS depuis 2000. J’ai le diplôme provisoire avec lequel j’effectue mes demandes d »emploi, mais j’aimerais avoir le diplôme définitif. Comment dois-je m’y prendre? Merci

  11. Bonjour JOELTREBI,

    J’ai fais la demande pour l’obtention de mon diplôme cartonné depuis Août 2012 mais mon diplôme n’est toujours pas disponible. Pouvez-vous m’aider SVP. Merci d’avance.

  12. merci pr ttes ces précieuses info ke vs ns donnez, en général les diplômés sont livrés a eux mm! mn problème a moi c’est que lors du retrait de mon admissibilité en 2010 il y avait erreur sur mon NOM malgré ttes mes démarches sa na jamais été corrigé. finalement j’ai été admise après les soutenances de décembre 2013, mais je suis inquiète parce que je ne sais pas si cette erreur va encore figuré sur mon diplôme. donc j’aimerais quel demarches doi je encor effectuer pour éviter que cela se produise? merci d’avance

  13. svp quelle est la période pour le retrait de l’admission définitive sachant que la soutenance été effectuée en 2012?merci !

  14. Bonjour
    J aimerai savoir comment on peut retirer les relevés de notes?j’obtiens mon bts en 2003 et veux retirer mes relevés de notes
    Cordialement

  15. J’ai eu mon BAC en 2005 et mon BTS en 2007, je veux savoir si les cartons mes deux diplômes sont disponibles. si oui cela met combien de temps pour l’obtention ? merci pour votre

Laisser un commentaire

